Code Story – Devoxx France

Notre projet Code Story va se dérouler en 3 phases : une pré-sélection, une sélection, une session à Devoxx France.

Commençons par la fin pour comprendre le but de notre démarche.

“Code Story” à Devoxx France

Nous, David et Jean-Laurent, souhaitons coder à Devoxx France, une application en direct, en 2 jours. L’idée est de produire une application exceptionnelle tout en montrant à l’audience des techniques exceptionnelles.

Nous pensons fragmenter la session en itérations d’une heure ou deux, avec un maximum de feedback visuel. Ainsi chaque participant pourra suivre et comprendre ce qui se passe sur le projet même s’il n’assiste qu’à une itération.

Nous avons déjà quelques idées sur les fonctionnalités de l’application à développer mais la forme et le contenu exacts de cette session sont encore vagues. Cela va s’affiner dans le semaines qui viennent.

Comment juger notre succès ?

Nous serons heureux si chaque participant ressort en ayant appris quelque chose. Nous serons comblés si chaque participant à la conférence vient assister à au moins une itération.

Sélection et pré-sélection

Afin que la session se passe dans les meilleurs conditions possibles, nous voulons trouver 1 autre binôme, donc 2 personnes pour nous aider dans la préparation et la réalisation du produit. Coder une application en live et permettre que ça soit visible et compréhensible par le public, qui va venir interagir avec nous, demande plus que deux personnes.

Pour trouver ce binôme nous avons lancé au moment de l’annonce de Devoxx France, une pré-sélection sous la forme d’un mini-concours qui consiste à nous envoyer un petit bout de code.

Le deuxième tour de sélection aura lieu sous forme de démonstration live de code, avec un jury dont nous ferons parti mais pas exclusivement, et qui choisira le binome gagnant.

David & Jean-Laurent

Original: http://www.code-story.net/2011/11/17/but.html

2 thoughts on “Code Story – Devoxx France”

  1. Si on est schyzo est ce que ça compte quand même comme un binome ou pas ?
    Je sais pas si je peux combattre ma phobie sociale même pour coder avec l’illustre Barbe Rousse !

Comments are closed.