Devoxx France

Dans un de ces moments “One More Thing” que l’on aime, Stephan Janssen vient de dévoiler une nouvelle qui réjouira tous les geeks francophones. Une “French édition” de Devoxx aura lieu à Paris les 18, 19 et 20 avril 2012.

Si j’étais Nicolas, j’écrirais : “Toi lecteur qui fait l’impasse sur Devoxx, au chaud dans ta cuisine, avec téle-matin en bruit de fond, tu viens de faire tomber ta tartine dans ton Benco !”

S’inscrire. Vite.

Devoxx, la conférence que je compare souvent à un “Spring Break pour geeks pères de familles”, va enfin avoir lieu au printemps. L’analogie est enfin correcte.

Cher geek français, plus d’excuse. Ne pas s’inscrire à Devoxx France est une faute. Lourde. Ton boss ne te donnera pas les jours ? RTT ! Pas le budget ? Vend ton iPad. Celui qui ne quitte pas la commode. Tu ne vois pas l’intérêt ? Change de job. Arrête de lire ce blog et envoie ton IP que je l’enlève de mes statistiques Google Analytics.

Tu as survécu au </div> précédent ? Très bien. Tu es donc en train (tout en lisant ce post) de caler les 18-20 avril dans ton calendrier, de rédiger dans TextMate un argumentaire pour convaincre ton boss et ta moitié, de coder un script qui te préviendra quand les inscriptions seront ouvertes, de twitter un #omg circonstanciel, de balancer des +1 à tout va et de repêcher les restes de ta tartine.

Tu es plutôt PC ? Tu feras tout cela séquentiellement bien sûr. Ca n’est pas grave.

Un concours pour Devoxx France ?

Avec Jean-Laurent, nous avons un projet de présentation sur mesure pour Devoxx France. Nous voulons coder, pendant la conférence, aux yeux de tout le monde, une application qui déchire. La session elle aussi va déchirer. Elle durera probablement deux jours et s’appellera “Code Story”.

Nous cherchons un binôme d’acolytes. Oui, toi lecteur si tu l’oses. Et si tu le vaux bien. C’est à dire si tu passes les qualifications.

Le premier tour de qualification de notre “Code Story Academy” va se dérouler ainsi : trouve un binôme et envoyez nous à qualif@code-story.net un pointeur vers un projet Github qui résout le problème suivant : FooBarQix. Cela devrait te prendre 2 heures mais bon, tu as jusqu’au 16 décembre.
Par la suite un ou plusieurs tours de sélection, sûrement en public, nous permettrons de sélectionner le bon binôme. Les règles de sélections sont discrétionnaires. Plus de détails dans un très prochain post.

A vous de jouer. Bon Devoxx et see you à Devoxx France.

5 thoughts on “Devoxx France”

  1. Il est mentionné “Votre code doit tourner dans une JVM”, c.a.d que le code compilé doit tourner dans une JVM ?
    Ca ouvre donc la porte aux langages “JVM-based” (Groovy, Scala, Clojure …) ?

Comments are closed.