USI 2013 - les 24 et 25 juin
Connaissez-vous l’USI ? La conférence autrefois connue sous le nom de “Prince” “Université du S.I.”. Si vous n’en avez jamais entendu parler, allez voir la liste impressionnante de speakers. Aucune conférence française ne peux s’aligner. J’ai personnellement eu la chance d’être speaker durant la première et troisième édition. Je regrette de ne pas avoir participé, même en tant que simple auditeur, aux autres éditions. Alors cette année, c’est décidé, j’y retourne !
Pourquoi ? Aucune conférence ne me fait rêver comme l’USI. Je ne vais pas vous mentir, tous les speakers n’ont pas le même niveau, mais la plupart me mettent juste sans dessus dessous après leurs talks. Un mélange de rêve, d’admiration et d’envie de changer mon métier.
Octo, cher organisateur, j’ai en revanche une requête : faites revenir les Geeks ! L’USI, c’est la conférence des Boss et des Geeks. Or il y a, à mon humble avis, trop de talks orientés Boss. Il est vrai que nous les Geeks avons du mal à hisser notre discours au niveau requis par la conférence. Alors mon cri du coeur devient double. Octo, je veux plus de Geeks ! Geeks, je veux plus de qualité ! Pas du super technique/pointu comme l’on peut voir à Devoxx. Un autre type de qualité : des présentations de Geeks pour les Boss. Ça c’est difficile. Et ce qui est difficile pour un speaker, quand c’est bien mené, ça laisse l’auditoire tout chamboulé. Geeks, à vous de jouer !