Skip to Content

Je quitte SonarSource heureux d'y avoir travaillé

J’ai intégré SonarSource en avril dernier, en tant que développeur sur le produit Sonar. J’y ai rencontré une super équipe. Le genre de personne avec qui tout le monde rêve de travailler. Ultra compétents, drôles, bosseurs, soif d’apprendre et de transmettre.

En 6 mois, j’ai pu toucher au coeur de Sonar, à des plugins OpenSource ou commerciaux, à l’infrastructure de test. J’ai pu partagé ma vision toute personnelle du développement et des tests. Coté langages, du Java, du Ruby, du Coffee, du Javascript. Je suis content du travail accompli. Sonar va dans une jolie direction. Le but est de raccourcir de façon drastique la boucle de feedback, le tout dans nos IDEs préférés.

En interne, j’espère avoir amplifié l’envie, qui existait déjà avant mon arrivée, de réduire la durée des tests. Nous avons bien bossé dans ce sens mais c’est un travail sans fin ;-)

Bref, que du positif et pourtant, je quitte SonarSource mi-novembre, juste avant Devoxx.

Pourquoi me direz vous ?

Et bien parce-que j’ai gouté à une énorme liberté lorsque j’étais indépendant. Je veux pouvoir continuer à passer beaucoup de temps sur CodeStory. Je veux pouvoir me lancer dans des projets de Startup. Je veux moduler mon temps de travail. Et je veux minimiser le temps nécessaire à mettre en oeuvre tous ces changements de direction. La seule solution qui me vienne naturellement est donc de redevenir développeur indépendant. Professional Geek.

Je sais que certaines de mes missions seront loin de présenter le même intérêt que mon travail sur Sonar, mais d’un autre coté, la liberté n’a pas de prix.

Je souhaite donc le meilleur à mes collègues. Et si vous cherchez un développeur freelance, n’hésitez pas à me contacter.

comments powered by Disqus