Mon programme pour USI2010

Hier soir, Octo recevait presque tous les speakers qui animeront une présentation lors de la conference USI 2010 les 1 et 2 juillet prochains. Tout d’abord, merci à Octo pour cette soirée très sympathique et plutôt drôle.

Université du SI
Université du SI

L’occasion était donnée a chaque speaker de présenter son sujet en une minute. Toutes ces minutes, mises bout à bout, feront un petit film de présentation des sujets en une heure. Ce film vous permettra de composer votre programme autrement qu’en lisant une page web ou un programme papier. Bonne idée non ?

Voici mes coups de coeur :

  • Keynote d’ouverture de Chris Anderson, éditeur en chef du magazine Wired. Son point de vue sur les évolutions de l’économie numérique en général et de la presse en particulier sera certainement enrichissant.
  • Ma présentation GIT une heure plus tard. Celle là, vous n’avez pas le droit de la manquer, je le prendrais personnellement…
  • L’inratable “Why, not how” par Neal Ford et Martin Fowler. Superbes speakers, sujet captivant.
  • The future of money” par Renier Lemmens, PDG de Paypal. Il y a là une réelle transformation déjà amorcée, il sera intéressant d’avoir le point de vue d’un acteur de poids dand ce domaine.
  • Avaler la pilule rouge, recracher la pilule bleue” par Guillaume Duquesnay, coach Octo.
  • Puis “L’histoire de l’informatique” par Philippe Nieuwbourg, Directeur du musée de l’informatique.
  • Et pour finir, une belle keynote de clôture par Juan Enriquez : l’Homme va-t’il prendre le contrôle de son futur ?

Enfin, ne soyons pas langue de bois (pas mon genre), la keynote de Bernard Stiegler du mardi matin devra être bien meilleure que sa présentation en 1 minute, soporifique à souhait.

Une bien belle conférence pour geeks et boss se prépare. J’en salive d’avance.

One thought on “Mon programme pour USI2010”

Comments are closed.